Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les mondes disparus
  • : Passionné de fossiles je présente ici une partie de ma collection. Mes fossiles proviennent principalement de recherches personnelles, et une partie d'échanges avec d'autres passionnés comme moi.
  • Contact

Rechercher

Livre d'or

Me contacter

rfossile@gmail.com
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 08:00

Quelques photos de fouilles dans le Cénomanien supérieur de Charente-Maritime, un site où l'on trouve principalement des bivalves et des oursins (en plus ou moins bon état).

Le niveau principalement fouillé correspond à une lumachelle à pycnodontes, principalement composé de 3 espèces: Pycnodonte biauriculatum, Rhyncostreon suborbiculatum et Ceratostreon flabellatum.
Dans ce niveau on trouve principalement de petits oursins Echinogalerus, Catopygus, Nucleopygus, de plus grosses espèces s'y trouvent mais à l'état de fragments.


lumachelle

P5051421 (Copier)
P1120704 (Copier)

 


Discoides subuculus

P1120711 (Copier)



Catopygus, complétement écrasé

P1120712 (Copier)



Tetragamma ou Polydiadema

P1120710 (Copier)



Dans un niveau différent, correspondant à une vasière infra-littorale, une petite mâchoire.

P1120702 (Copier)
P1120713 (Copier)
P1120714 (Copier)
P1120717 (Copier)




Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon blog d'échange

Texte Libre